Coopération en matière de sécurité des systèmes de contrôle industriels
La cybersécurité d'un site industriel ne repose jamais exclusivement sur les technologies de protection utilisées. La fiabilité des logiciels et matériels industriels, et leur synergie avec la solution de sécurité choisie, jouent un rôle essentiel.

Le développement d'environnements sécurisés nécessite des efforts communs. C'est la raison pour laquelle nous travaillons de plus en plus avec des fournisseurs d'automatisation industrielle, réalisons des tests de certification et d'interopérabilité, préparons des modèles de référence communs et intégrons nos différents produits et solutions.


Qu'elles soient nouvelles (architectures IoT) ou héritées, certaines architectures nécessitent l'utilisation de composants et packages logiciels hétérogènes, à quoi vient s'ajouter la complexité des nouvelles technologies susceptibles d'être encore au stade de développement. Encore une fois, notre travail consiste à aider les intégrateurs de systèmes de sécurité à développer des environnements sécurisés en centralisant la cybersécurité.


Kaspersky Lab propose des outils éprouvés ayant fait l'objet de nombreux tests afin de développer des systèmes industriels tolérants aux pannes et protégés. Notre expertise permet aux fournisseurs de proposer des solutions industrielles intégrant une sécurité de pointe qui respecte pleinement les réglementations et les recommandations. Résultat : une solution intégrée destinée à la fois aux utilisateurs finaux et à tous les intervenants au sein de la chaîne logistique.

 

Lire la première Structure de sécurité industrielle sur Internet

Chez Kaspersky Lab, nous souhaitons collaborer avec des fabricants de matériels industriels, des développeurs de logiciels et des intégrateurs de systèmes de toute taille, quelle que soit leur région.


Si vous souhaitez collaborer avec nous, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire.
Nous contacter
Nos partenaires
OPC Foundation
ISO
Industrial Internet Consortium