Kaspersky Industrial CyberSecurity for Energy

La technologie a évolué. Les systèmes de contrôle de l’alimentation électrique « autonomes » ne peuvent plus être considérés comme isolés. La plupart sont désormais intégrés et connectés à d’autres services d’entreprise à travers le monde. Face à des comportements plus ouverts, combinés à l’omniprésence des technologies informatiques et Web au quotidien (réseaux intelligents), ces systèmes se trouvent fortement exposés, générant ainsi de sérieux problèmes pour le secteur de l’énergie électrique. Le risque de cyberattaques n’a jamais été aussi grand et la sécurité a bousculé les priorités.

 

En voici quelques raisons:

 

  1. L’automatisation, le contrôle et la protection des matériels électriques ne sont plus gérés par des systèmes fermés.
  2. Ces systèmes ne disposent pas de fonctionnalités de cybersécurité intégrées suffisantes.
  3. Actuellement, la détection d’une menace potentielle est extrêmement difficile sur le plan technique et organisationnel.
  4. Lorsqu’une menace est détectée, le secteur ne dispose pas de directives précises pour y faire face.

Démonstration de KICS for Energy

Pour relever ces défis de sécurité et bien d’autres, nous avons développé KICS for Energy, qui fait partie de la famille de solutions Kaspersky Industrial CyberSecurity. KICS for Energy prend en charge les services de communication de la norme IEC 61850 et du protocole IEC 60870-5-104 et contribue à la conformité aux exigences des normes IEC 62443 et IEC 62351.

 

 

Lire le livre blanc